Mes poumons se rebelles (1)

Publié le par Barbara

Petite explication en réponse a vos mails:

Depuis plusieurs années mes poumons me jouent des tours "arret respiratoire, toux chronique, difficulté a l'effort physique etc;".
De supers médecins fort intelligents de part leurs nombreuses études ont toujours dit que c'était une hypersensibilité des bronches que c'était comme ça et qu'il n'y avait rien a y faire puisque c'était la conséquence du fait que je me suis mal nourrie pendant quelques années.

Mais depuis quelques semaines j'ai ENFIN trouvé un bon pneumologue qui décide de tout reprendre depuis le début! Je suis donc a fond dans les examens en tout genre qui devraient nous amenner a un vrai diagnostique dans moins d'un mois: c'est tit pas beau?

Donc je vais vous raconter un peu mes aventures au fur et a mesure qu'elles arriveront!

Mardi je suis allée faire un test du souffle pour voir qu'elle était ma capacité respiratoire: on appelle ça la Spirométrie;
ça consiste a souffler dans une machine, nez bouché, tranquillement puis a fond pour tester si j'ai perdu ou pas en capacité respiratoire


Et bien bonne nouvelle: ma capacité respiratoire est tout a fait normal! Je vais pouvoir chanter sans craintes!

Prochaine étape cette aprés midi: Prise de sang pour faire des recherches allergiques.

Publié dans Une petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu as eu raison d'aller chercher un avis ailleurs, ca ne fait pas de mal ...
Répondre
T
bonne nouvelle sa c'est cool je pense a toi pour les autres exam<br /> bisous doux
Répondre
M
premier examen et tout est normal : bonne nouvelle doncespérons que la suite soit identique
Répondre
M
j'espère que tu auras un diagnostic sérieux cette fois, qui permettra de te soigner, ou tout au moins de te soulager concrètement.<br /> Bisouuuuuu
Répondre
L
Ouf tout va bien! de ce coté!<br /> Tu me dira si m'allergologue est bien et auquel cas si il connait un confrere sur annecy!<br /> Et puis en dernier...j'attend toujours ton mail et les photos!! <br />  <br /> pleins de bisous vivement une prochaine foi!<br />  <br /> ps: Toi aussi ta découvert les joies de la conduite sur neige sans pneus neige et sans chaines???
Répondre